MegaOctet Verbateam

MegaOctet Verbateam

Livre anniversaire, octobre 2019
Textes : collectif
Design graphique : Julien M et ad/ch
18×24cm – leporello 96p + livret 80p
979 10 90890 10 7

30€

« À la fin du siècle, en 1989, Andy Emler se prend un rateau à la porte de l’Orchestre National de Jazz. Trente ans plus tard, en 2019, une grosse poignée des musiciens les plus inventifs du début du siècle, réunis autour d’un magnéto pour raconter le MegaOctet, se retrouvent […] » Préface de Nicole Caligaris

En 2018, la Compagnie aime l’air contacte PPAF éditions pour envisager une collaboration à l’occasion des 30 ans d’existence du MegaOctet.

Cette formation créée et dirigée par Andy Emler n’est jamais sur le terrain musical où on l’attend. Trop turbulente, trop festive pour en faire un mini big band de jazz convenu et, trop virtuose, trop généreuse pour en faire un orchestre de divertissement haut de gamme.
Andy Emler, « tambouilleur » d’esthétiques musicales multiples est accompagné d’une tribu de musiciens hors-normes, talentueux voltigeurs, solistes inspirés, qu’il sait mettre en valeur individuellement tout en faisant de son MegaOctet un vrai groupe homogène bourré d’une énergie qui bouscule les genres musicaux pour toucher tous les publics, ou presque, avertis et profanes.

Verbateam est un objet éditorial créant une multitude de points de jonction entre la musique de l’orchestre d’Andy Emler et le travail de mise en livre propre aux graphistes Julien M et ad/ch.

La pièce centrale du livre est un long leporello présentant des extraits d’un entretien à 15 voix. Entre partition et retranscription de pistes sonores, les mots et les signes restituent librement les échanges chargés d’émotion, de souvenirs des petits et des grands événements qui ont fait l’histoire du MégaOctet.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!